vendredi 24 janvier 2014

2 vétérinaires pour 2 courses !

Jacques Amédéo et moi nous sommes retrouvés cet hiver avec un journaliste de Voiles Magazine à l'occasion de la mise en vente de son bateau, Nambas, un X332 Sport. De magnifiques photos ont été prises lors de cette sortie en mer par bonne brise et ciel couvert avec de belles éclaircies.



Souvenirs, souvenirs...



Vétérinaire également, je connais Jacques depuis plusieurs années. En 2012, j'étais équipière d'avant sur son bateau et nous avions fini à 2 reprises sur le podium : 3ème du Spi Ouest France et 2ème de l'Ar Men Race.


L'équipage, composés d'amis de Jacques et bons marins était vraiment sympa et l'ambiance à bort de Nambas était excellente! Nous avions bien rigolé tout en restant au taquet tout au long des 4 jours de régates.


Un article était sortie à cette occasion dans la Semaine Vétérinaire :
www.lepointveterinaire.fr/publications/la-semaine-veterinaire/article/n-1494/une-belle-regate.html

Aujourd'hui, nos parcours divergent et, alors que je m’embarque pour la grande aventure du Rhum, Jacques prépare la Transquadra, une transatlantique en double très réputée (ouverte aux plus de 40 ans). Cet été sera intense !



Jacques est également le père de Fabrice Amédéo, journaliste et skipper de Géodis, un magnifique Class 40 sur lequel je m'étais entrainée l'année dernière.
Fabrice Amédéo vient de faire la Transat Jacques Vabre et s'entraine cette année pour le Rhum ! On devrait se retrouver bientôt sur l'eau!


En savoir plus sur Fabrice Amédéo et Géodis, rendez_vous sur son site :
http://www.reportersdularge.com/news/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire