vendredi 11 avril 2014

Un site internet remplace mon blog !


La création de mon site internet :


AVANT

Naïvement, je pensais que faire un site internet, c’était aussi simple que faire un blog.


En fait non. Il faut faire appel à des professionnels. Vous allez vite comprendre pourquoi.

PENDANT

Deux équipes ont travaillé sur mon site internet : un créateur et un développeur.
Le créateur, c’est mon sponsor : l’agence de communication Cospirit Média Track.



C’est l’équipe de création d’Olivier Delavoye, Camille et Gaëlle qui ont imaginé le design du site et ont ensuite fait le lien avec le développeur.


Ensemble nous discutions des maquettes qu’elles m’envoyaient. J’ai appris beaucoup de mots : onescroll, zoning, scope navigateur, moulinette, nuage de tags, etc.


On a fait un tas de « Conf’ Call’ ». C’est une nouvelle façon de se réunir. Chacun chez soi (ou en mer, au salon de l’Agriculture, en Angleterre) avec son téléphone : synchronisation des téléphones et HOP ! tout le monde s’entend. Je me suis demandé jusqu’à combien on pouvait être… Bref, nous, on n’a pas dépassé 5 personnes.

Une fois qu’on s’est tous bien entendu, les filles de Cospirit ont finalisé la maquette et l’ont envoyé à … La Fille, le développeur.

www.la-fille.fr

Le développeur, c’est celui qui permet que cette jolie maquette et ces belles idées deviennent réellement ce sur quoi vous allez surfez. Il lui faut donc des photos, des textes et qu’il comprenne le but du site.
Pour mon site, il faudra que les gens puissent suivre les courses, que je puisse ajouter des photos et il y aura aussi une partie « Faites un don » qu’il faut prévoir.
Une foule de petits détails pour que le jour J lors de la mise en ligne, tout se passe bien !
  

Je n’ai eu aucun contact direct avec l’Agence La Fille, qui ne sont d’ailleurs que des garçons. C’est Cospirit qui s’est chargé de faire l’intermédiaire.

APRES

Et bien : à vous d'allez voir !

Et il y aura bientôt une partie « Devenir Sponsor » où l’on pourra me faire un petit don et chacun recevra un cadeau en échange ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire