Le Havre : le port des Docks, la Transat Jacques Vabre
C'est le joli port réhabilité des Docks qui accueille la Transat Jacques Vabre. Une belle impression!
Tout d'abord, on découvre la flotte bien fournie des Class 40, collés les uns aux autres. Les bateaux semblent prêts et le week end est dédié aux visites des sponsors et de quelques personnalités. On peut apercevoir Amélie Mauresmo sur GDF SUEZ et aussi Florent Pagny sur Picoty.
Les 60 pieds Imoca leur font face : le calme règne sur les pontons et tous semblent dans l'attente de partir!
Les multi 50 et les mod 70 sont également présents et je vois quelques équipages terminer les derniers préparatifs.
La météo est capricieuse et la foule de ce week end doit souvent se ruer vers les stands pour se mettre à l'abri des fortes rafales accompagnées d'une forte pluie... Heureusement le stand café Jacques Vabre est là pour réchauffer les troupes!
Je vais saluer les quelques marins que je connais : Bertrand De Broc est fort occupé aux derniers préparatifs de son projet. Lionel Régnier, sur son 40 pieds Deltacolor April, est serein et sait que la météo du départ obligera à être prudent.
Armel Tripon, à bord de Géodis, affiche également un calme olympien et s'occupe surtout de gérer ses enfants qui courent sur le bateau et les pontons! Avant une course comme celle-ci, chaque marin est occupé avec sa famille et ses amis venus dire au revoir.
Le départ, reporté au lundi 4/11 initialement, est de nouveau repoussé et ne sera pas donné avant jeudi.
J'ai hâte de voir les bateaux partir et de pouvoir les suivre sur le site de la course :
http://www.transat-jacques-vabre.com/fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire