lundi 2 décembre 2013

Congrès des vétérinaires à Nantes

Le congrès de l'AFVAC à la Cité des Congrès de Nantes
Un sigle bien mystérieux pour les non initiés de la profession vétérinaire...
Association Française des Vétérinaires pour Animaux de Compagnie.

Le congrès de l'AFVAC réunit chaque année les vétos de ville (par opposition aux vétos ruraux qui soignent le bétail, et aux vétos équins qui soignent les chevaux). 3 congrès pour 3 spécialités! 3 jours de conférences.

A Nantes, pendant 2 jours, j'arpente les allées de l'Exposition commerciale où sont réunis tous les fournisseurs de la profession (laboratoires, marques d'aliments pour chiens, fournisseurs en matériel). Le but : me présenter, parler de mon projet et trouver des sponsors.


Je croise beaucoup d'amies de ma promotion Nantes 2006. On papote, on échange et on constate : nous ne sommes plus les étudiantes délurées, tout feu tout flamme, pleines de rêves sur notre avenir de vétos. Les 7 ans de travail en libéral avec ses difficultés ont mis du plomb dans nos cervelles... Mon projet fait rêver beaucoup de monde et je suis soutenue à 100% par tous mes amis de promo qui aimeraient bien, eux aussi, parfois, prendre un peu le large!


De stand en stand, petit à petit, mon démarchage avance et je sens parfois de l'admiration dans le regard de mes interlocuteurs. Si bien que je suis intimidée : je leur explique que je ne suis pas Jean Pierre Dick. Je me suis lancée un gros, gros défi et j'espère bien aller au bout de mon rêve.

Le directeur de l'Ecole Vétérinaire de Nantes, de l'Ecole Vétérinaire d'Alfort et le président du Syndicat m'assurent tous de leur soutien et me recommandent auprès des personnes influentes qu'ils connaissent.

Je finis mes 2 jours de Congrès au stand des Editions du Point vétérinaire. Ils fêtent leurs 40 ans d'existence. Un moment convivial où sont réunis journalistes et vétérinaires. Une bonne occasion pour discuter de mon projet et me faire croquer !


Je sors du Congrès épuisée mais ravie de toutes les rencontres que j'y ai faites et de voir le soutien des gens qui me connaissent. Je vais maintenant travailler à ce que cela porte ses fruits.

Et je rêve : l'année prochaine aux même dates, je serai peut être en mer ou déjà en Guadeloupe...




1 commentaire: