vendredi 20 décembre 2013

Suivie par THALASSA : 2 ème article


http://www.france3.fr/emissions/thalassa/blog-actu/?p=2058

JULIETTE OU « LA VIE DE SALON »


Juliette Pêtrés, cette jeune vétérinaire passionnée de navigation qui s’est mis en tête de participer à la Route du rhum 2014 en « Class 40 », poursuit son combat pour réaliser son rêve. Depuis que nous vous l’avions présentée, elle s’est donnée à fond dans la recherche de sponsors et de partenaires. Les salons professionnels sont l’occasion pour elle de se faire connaître et de multiplier les contacts.
600xxxPour Juliette, le mois écoulé, ça a été « la vie de salons ». Celui des vétérinaires d’abord, fin novembre, à Nantes. Juliette a emporté son projet dans ses bagages, histoire de profiter de son réseau professionnel pour approcher des partenaires éventuels : les institutions, les laboratoires, les fournisseurs de matériels, les publications professionnelles … autant d’acteurs qui peuvent lui apporter un soutien bienvenu. Au passage, le salon lui permet de retrouver quelques camarades de promotion et de se remémorer sa vie d’étudiante puisqu’elle a précisément appris son métier à l’école vétérinaire de Nantes. Elle en repart avec des pistes de partenariat qui pourraient se concrétiser en 2014 et des encouragements en pagaille !
dessinPuis, à partir du 6 décembre, c’est le Salon Nautic à Paris. Un événement majeur et l’occasion pour Juliette de multiplier les rencontres. François Goulard, le Président du Conseil Général du Morbihan, présent sur le salon, lui confirme le soutien du département, un soutien qui prend déjà forme avec une affiche officielle !
Les organisateurs de la Route du Rhum confirment à Juliette le parcours de qualification de 1000 milles en solitaire et… le prix de l’inscription (plus de 6000 euros). Elle profite de son passage sur le stand de la course pour discuter avec la secrétaire de la « Class 40 » qui lui explique les modalités d’inscription pour les concurrents de cette catégorie.
D’autres sponsors potentiels, d’autres institutions… que Juliette peut aborder dans le cadre de ce rendez-vous des professionnels de la voile.
afficheMais le Nautic, c’est aussi l’occasion de rencontrer les marins, les sportifs, ceux qui ont précédé Juliette Pêtrés sur les routes de la compétition. Jean-Pierre Dick, classé 4e lors du dernier Vendée Globe sur son bateau Virbac-Paprec, n’est pas avare de conseils et d’encouragements pour la jeune navigatrice. Selon le « gentleman skipper » un budget tenu au cordeau, de l’énergie et de la ténacité sont les ingrédients indispensables à la réussite du projet.
Fabrice Amédeo et Armel Tripon, skippers sur class 40 revenus tout juste de la Transat Jacques Vabre, lui apportent des avis d’experts sur le bateau qu’il faut choisir : quel est le « marché » actuel, quelles machines sont disponibles, quelles caractéristiques sont à privilégier, quel budget faut-il prévoir…
Entre 2 salons et lors des moments libres, Juliette poursuit sa quête pour le bateau de ses rêves, celui qui sera son premier partenaire dans l’aventure qu’elle compte mener.
+ d’infos :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire