Tout commence le vendredi 6 décembre : le salon n'est ouvert qu'aux professionnels. Je suis avec mon ami Pierre Yves avec qui j'ai beaucoup navigué et qui me suit à fond dans mon projet.
1ère étape : le stand du Conseil Général du Morbihan qui me sponsorise. J'y dépose mes flyers et mets en place mes affiches. Elles sont trop petites et paraissent ridicules sur le stand. Je promets d'en refaire des plus grandes pour la semaine prochaine.
2è étape : le stand de la Route du Rhum. L'accès est interdit et il faut prendre rdv avec la direction de course. Ce que nous faisons. Je croise alors Jean Pierre Dick que je dois voir au salon et il me propose de déjeuner avec lui.
Nous passons plus d'une heure à discuter de mon projet. Comme il est véto également, je me sens plus à l'aise pour parler avec lui. Il est très posé, très sympa et ses remarques sont constructives. Je suis ravie qu'il s'intéresse à mon projet et qu'il soit prêt à me donner un petit coup de main plus tard!
Les autres jours sont également riches en rencontre. Le président du Conseil Général tout d'abord m'assure se son soutien. Puis je rencontre la direction de la Route du Rhum qui confirme le parcours de qualification de 1000 milles en solitaire et le prix de l'inscription (plus de 6000 euros).
Je peux aussi discuter avec la secrétaire de la Class 40 qui m'explique les modalités d'inscription à la classe.
Le vendredi, je peux enfin voir les skippers que je connais qui de retour de la transat Jacques Vabre :
- Armel Tripon et Fabrice Amédéo sur Géodis
- Lionel Régnier et Tim Darni sur April Deltacolor
Tous ont des étoiles dans les yeux quand ils parlent de la course et n'ont qu'une envie : repartir! Ils ne sont pas très bronzés... Mais ils m'expliquent qu'au Brésil, il pleuvait beaucoup et que durant toute la fin de course le temps était bien couvert. Ils ont eu beaucoup de vent du début à la fin et ça a été éprouvant!
On finit la journée de Vendredi avec Maurice et Gwen, la fidèle équipe, sur le stand Nautic pour les 40 ans du Pen Duick 2 d'Eric Tabarly. Une super soirée!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire