dimanche 29 septembre 2013

22 septembre 2013

Je tombe par hasard sur le témoignage de mon premier chef de bord sur sa page facebook. Je suis émue de le voir me soutenir et d'y croire à fond. C'est avec lui que j'ai tiré mes premiers bords.



"
En 2008 j'encadrais un stage UCPA pour un convoyage St Raphaël / Ajaccio. A bord parmi les stagiaires, Juliette pour ces premiers bords en habitable.
Beaucoup d'eau est passée depuis sous les bateaux sur lesquels Juliette a navigué, alors afin de vous proposer de partager ce projet et soutenir une passionnée, un court résumé...
Juin 2008 rencontre avec Juliette que je retrouve fortuitement en septembre de la même année à St Malo au cours d'un nouveau stage UCPA. La mer ne lâche plus ses pensées depuis cette découverte et le besoin de découvrir et progresser est bien présent mais les stages proposés alors sont trop "sages" et espacés pour assouvir ses envies. La mer est aussi bien loin de sa résidence établit alors vers Rodez.
Nous avons le plaisir de nous retrouver sur l'eau en dehors des stages classiques pour des sorties à thèmes, départ VG 2009, départ route du rhum 2010, inconsciemment le large prend-il sa place dans l'âme de Juliette...
2009 durant un stage UCPA auquel Juliette s'est inscrite pour des vacances, sur notre bord, la rencontre avec "Véro" va amener Juliette sur les rivages bretons, dans le pays de Vannes.
Là c'est l'explosion des projets sur l'eau, l'intégration à "l'école de l'Archipel" :-) comme maîtresse de maison et du temps sur l'eau pour obtenir son Monitorat et encadrer à son tour à l'école des Glénans.
Quelques années sont passées avec une multitude de navigations suivies sur FB, quelques retrouvailles à terre, salon nautique et autres lieux jusqu'à ce site pour un beau projet qui représente à mon sens l'expression de sa vie...un peu de nos rêves nautiques et les valeurs que nous partageons dans nos stages.
Voilà pourquoi je vous invite à soutenir et à partager...
https://www.facebook.com/juliettesurlaroutedurhum2014 "


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire