lundi 3 mars 2014

Les animaux du Salon de l'Agriculture me soutiennent !

J'arrive dès 9 heures, ce jeudi 27 février, porte de Versailles, pour aller à la rencontre des éleveurs du Salon de l'Agriculture.

Il pleut, le temps est gris mais la foule qui se presse à l'entrée est déjà impressionnante. Ce sont les vacances pour les Parisiens et je me demande comment je vais m'en sortir avec mon tableau véléda pour accéder aux éleveurs...


Je suis accompagnée de Maurice, photographe pour l'occasion, de mon amie Stéphanie qui fera le script et d'une étudiante en journalisme de Lyon, d'origine guadeloupéenne,Claudia, qui fait son reportage de fin d'études sur moi.

Ma copine Stéphanie, une amie des animaux

Ouf, après une longue attente sous a pluie, nous sommes dans la place !
Direction l'Aveyron, où j'ai travaillé 2 ans avec les vaches Aubrac et les brebis Lacaune qui font le Roquefort. Il faut un peu de temps pour que les éleveurs comprennent de quoi il retourne mais ensuite, l'enthousiasme est là et les photos se succèdent!


Un détour par la Bretagne et ses Bretonnes Pies Noires.


Un arrêt chez les Limousines.

Et on termine dans le Béarn avec un sympathique Lycée Agricole et leur magnifique vache béarnaise !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire