mercredi 5 mars 2014

Une journée de (petite) célébrité

Je vous ai déjà raconté comment j'ai pu parler de mon aventure à 2 ministres de la République dans un tourbillon de caméras et micros. Et bien, ça ne s'est pas arrêté là ...

Tout commence avec la RADIO..

Je suis suivie toute la journée par Claudia Mimifir, jeune journaliste de Lyon, d'origine Guadeloupéenne, qui fait son reportage radio de fin d'études sur moi et mon projet. Elle était déjà venue me rencontrer en Bretagne et nous avions passé un bon moment de partage.


Cette fois, elle me suit sur le salon, interroge les éleveurs et les membres de mon équipe et vient avec moi sur le stand Guadeloupe, évidemment !


Je suis ensuite sollicitée par Radio Outre Mer 1ère (du groupe France Télévision), sur le Stand Guadeloupe, et je passe un moment à dans leur studio sur le Salon pour être enregistrée. Je suis interviewée dans le cadre de l'émission Zey. C'est vraiment amusant car les deux présentateurs parlent créoles et ont l'air de faire pleins de blagues mais je ne comprends rien!
L'émission a été diffusée quelques heures plus tard en Guadeloupe!





.. se poursuit en PHOTOS...

Le temps d'une session photos avec les vétérinaires sur leur stand, je rencontre un photographe-journaliste, Jean-Pierre ALONZO. Mon projet lui plait et nous tombons d'accord pour qu'il me suive le reste de la journée pour un reportage photos, et peut être plus tard en Bretagne !


et se termine avec la TELEVISION
Enfin, France 3 Bretagne me suit en fin de journée dans mes rencontres avec les éleveurs. Ils reviendront plus tard en Bretagne pour continuer le reportage sur mon bateau.


Une journée Marathon.Je reprends le train le jeudi soir pour la Bretagne, la gorge sèche et les pieds pleins d'ampoules, absolument vidée mais ravie!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire